Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Respiration sur l'appli relaxe

RÉSOLU

Bonjour, 

Je rouvre un post car j'ai fermé le précédent par erreur de manipulation. 

Comment inspirer et expirer par rapport à la vibration ? Avant, après, un cycle complet entre chaque vibration, autre.... 

D'avance, merci de votre réponse. 

Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.

Solution approuvée
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Bonjour! Inspire à la toute petite vibration et expire après la plus grande. Ça va en accord avec les cercles qui grossissent et rapetissent entre les vibrations. Le cercle grandit quand tu dois gonfler ton ventre 🙂

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution approuvée
11 RÉPONSES 11

Bonjour @Sab27, je suis contente de te voir par ici. Je te remercie pour prendre le temps de nous écrire, ce sera un plaisir de t'aider. 

En effet, l’application Relaxe de Fitbit t'offre des séances de respiration profonde personnalisées pour t'aider à trouver des moments de calme tout au long de la journée. Voici comment débuter une séance de respiration guidée:

1. Sur l'appareil Fitbit, ouvrir l’application Relaxe. La première option proposée est la séance de 2 minutes. Faire glisser vers le haut pour choisir la séance de 5 minutes.
  2. Tapoter sur l’icône de lecture pour démarrer la séance.
  3. Rester immobile et respirer profondément pendant la période d’étalonnage, qui dure entre 30 et 40 secondes. Le message « détection de la respiration » apparaît alors sur l'écran.
  4. Après l'invitation, suivre le guide à l’écran (le cercle sur votre écran) et respirer profondément. Tu peux fermer les yeux, car l'appareil vibre pour indiquer qu’il est temps d’inspirer et d’expirer.
  5. Après la séance, un résumé affiche l'alignement (c’est-à-dire dans quelle mesure tu as suivi les instructions de respiration), la fréquence cardiaque au début et à la fin de la séance, et combien de jours tu as effectué une séance de respiration guidée cette semaine.

Pour avoir plus de détails, je te recommande cet article: Que faut-il savoir à propos de l’utilisation de l’application Relaxe sur mon appareil Fitbit ?

J'espère que cette information te sera utile. Tiens moi au courant si tu as encore des questions ou commentaires. Chat heureux

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit

On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
Bonjour,
Je ne comprends toujours pas quand je dois inspirer et quand je dois
expirer.
Merci de votre réponse.
Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour! Inspire à la toute petite vibration et expire après la plus grande. Ça va en accord avec les cercles qui grossissent et rapetissent entre les vibrations. Le cercle grandit quand tu dois gonfler ton ventre 🙂

Solution approuvée

Bonjour, 

Et si le cercle ne bouge pas ? Il ne grossit ni ne diminue pas, d'où vient le problème ? C'est difficile de caler la respiration uniquement sur les vibrations, notamment la petite qui indique l'inspiration est trop faible et légère, on ne la sent pas toujours...

Merci d'avance. 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @Buzy87 ! Merci de ton retour sur la Communauté Fitbit ! 
Je remercie ton commentaire au sujet de l'application relaxe.
De ce fait, garde toujours à l'esprit qu'à l'aide de cette application, tu fais des respirations contrôlées. 
Je te conseille de garder les "vibrations"comme des moments où tu arrêtes d'inhaler ou bien, d'exhaler.
Le cercle qui grandit, indique que tout au long du grandissement, tu inhales... et par contre, lorsqu'il diminue, peu à peu, tu exhales. 

Je suggère toujours de bien vérifier que ton application et dispositif soient mis à jour. Si tu rencontres des soucis, essaie de redémarrer ton dispositif. Comment redémarrer mon appareil Fitbit ?

Combien de temps, as-tu perçu que le cercle ne bougeait pas ? 

MarioSFitbit Modérateur Communauté Fitbit - Si mon message vous a aidé, marquez-le comme solution et félicitez-moi !! Avez-vous des conseils pour être plus en forme ? Forum de discussion Santé et Bien Être.
Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse. Oui, le bracelet est à jour, pour l'appli Relax je n'arrive pas à trouver cette info. La seule info qui figure dans les paramètres,  c'est qu'elle est installée

1000018315.jpg

. En fait, le cercle n'a fonctionné qu'une fois, le 1er jour où je l'ai essayé (je viens de changer d'appareil, il est neuf). Et depuis 2 jours, j'ai essayé plusieurs fois et le cercle ne bouge pas, il n'y a que les vibrations. J'ai déjà essayé de redémarrer le bracelet, mais cela n'a rien changé. 

Merci 

Solution approuvée

Bonjour @Buzy87 ! Merci de ton retour ! 
Je remercie tes efforts de dépannage et je suis désolé de savoir que le souci persiste. 
Est-ce que tu pourrais vérifier des possibles mises à jour pour l'application ?
Les conseils pour faire ceci sont énoncés sur cet article : Comment mettre à jour des applications sur ma montre Fitbit ?
En outre, peux-tu voir s'allumer les voyants verts du dos du boitier ? Si tu ne les voyais pas, il faudrait vérifier le paramètre de fréquence cardiaque et s'assurer qu'il soit activé : Inspire 3

MarioSFitbit Modérateur Communauté Fitbit - Si mon message vous a aidé, marquez-le comme solution et félicitez-moi !! Avez-vous des conseils pour être plus en forme ? Forum de discussion Santé et Bien Être.
Solution approuvée

Bonjour 

Merci à vous pour votre patience. Malheureusement, je n'ai pas accès à la galerie d'applications car il s'agit d'un bracelet Inspire et non d'une montre connectée. Il n'y a donc pas possibilité d'installer d'autres applications que celles présentes de construction et on ne peut pas non plus voir si l'appli est à jour, comme je vous l'ai montré avec ma photo précédente. 

Merci pour votre patience, je vais essayer de contacter le service clients. 

Bonne soirée 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @Buzy87 ! Je remercie ton message.
Je suis là pour aider nos membres communautaires et c'est avec plaisir. Je suis désolé de savoir que rien n'a changé. 
Étant donné les dépannages que nous avons déjà essayés, tu peux toujours contacter l'assistance technique en suivant ce lien et en fournissant les renseignements demandés : Comment pouvons-nous vous aider ?
(C'est sur l'étape 3 que tu pourras choisir l'option de contact avec eux). 
Bien à toi, 

Solution approuvée

Merci 

Bonne soirée 

Solution approuvée
0 Compliments

@Buzy87 Bonne soirée aussi ! 
Mes meilleurs vœux ! 

Solution approuvée
0 Compliments